Il s’agit d’écrans plats sans électricité dont les luminophores RVB de la dalle sont remplacés par des composants organiques : des lucioles… Voir la vidéo ici, le sujet est abordé vers la fin à 10 minutes 25 secondes (la totalité de l’intervention vaut son poids de caviar).


Sur wisibility, en 2008, nous avions déjà annoncé cette évolution par la production d’écrans CMJN destinés aux industries graphiques.

Ecran_CMJN.jpg

Profitons-en pour rappeler quelques grands moments de ces 10 dernières années.


En 2007, Tony gagnait le « First Gag Award » au IGDF (International Digital Gag Festival) de San-José Californie :

Gag_ecran.jpg


En 2009, un tutoriel apportait un éclairage novateur en pédiatrie à propos de « la jaunisse chez les bébés » :

Bebe_jaune.jpg


C’est en 2010 qu’un record historique fut réalisé par notre équipe : une compétition concernant les moyens de transition de fichiers numériques lourds entre l’ADLS et un pigeon voyageur porteur d’une carte mémoire. Le pigeon a gagné… à tir d’ailes !

Pigeon.jpg

Un autre record nous a permis de lancer un jeu de piste cocasse : Arnaud Frich, reconnu pour son expertise dans la photo panoramique, avait remporté un record du monde en participant à la réalisation d'une photo de Paris de 26 Gigapixels permettant de zoomer dans l’intimité de la vie parisienne.Paris_HD.jpg

Rappelons également deux inventions révolutionnaires pour notre quotidien :

- la cuisante application CookiPad qui transforme une tablette en table de cuisson

CuissoniPad.jpg

- la carte SD Sim aPhone qui permet de téléphoner à partir d’un appareil photo reflex ou de tout autre matériel de prise de vue 

Telephone_Nikon.jpg

Enfin, en 2015, une vérité fut enfin dévoilée : la statue du Musée du Louvre nommée "Sénèque mourant" n’est autre que la représentation de l’ancêtre duprofesseur Pixelus, auteur de tutoriels sur wisibility :

 Pixelus.jpg

Quelle est votre queue de poisson préférée ? A vos commentaires !

P.S. : par manque de temps disponible actuellement, Tony n’est pas présent par ses billets mais les wisiformateurs diffusent toujours leurs trucs et astuces avec une brillance reconnue et une fidélité exemplaire. Vous retrouvez également leur parcourt, leurs références et coordonnées chez « les experts du Club Photoshop »