Je pense que vous commencez à connaître ce couple de créatifs qui fait parti du même collectif créatif que moi, le GangCorp et dont je vous avais parlé à plusieurs reprises. Ici, l'idée était de reproduire les fameuses Air Mag du film culte "Retour vers le Futur" (mais si, les Nike qui se lassent toutes seules ;) ) en les tricotant au crochet pour bébé. Le résultat est juste magnifique !

 

booteecheck-airmag2.jpg

 

Du coup, les petits foufous comme moi, fan de sneakers (collectionneur de basket) on a tous eu la larme à l'oeil devant cette petite paire so cuuuuute !!! Quelques jours après les premières photos, le modèle unique a fait un buzz carrément mondial ! C'est simple, en moins d'une semaine, nos Nantais étaient relayés sur les plus gros sites spécialisés de mode. Face à ce succès médiatique, ils ont clairement croulé sous les demandes de particuliers qui rêvaient de chausser leur petit bébé avec les baskets de Marty McFly. Dune et Solène se sont donc décidés à créer 15 paires uniques qui seraient vendues aux enchères sur Ebay. De là, ils ont créé un packagining dédié, une étiquette, un mini-site, un Facebook, un compte Twitter, un compte Instagram, des stickers, une vidéo, des mails personnalisés… Bref une vraie campagne de communication globale, qui leur aura aussi permis de découvrir de nouveaux procédés liés à leur métier, comme l'impression 3D pour caler les baskets dans la boite ! 

 

booteecheck-airmag9.jpg

booteecheck-airmag3.jpg

booteecheck-airmag12.jpg

booteecheck-airmag6.jpg

booteecheck-airmag7.jpg

booteecheck-airmag8.jpg

booteecheck-airmag10.jpg

booteecheck-airmag11.jpg

booteecheck-airmag4.jpg

booteecheck-airmag5.jpg

booteecheck-airmag13.jpg

 

Depuis quelques heures, la première paire est en vente sur Ebay et devinez-quoi… à l'heure à laquelle j'écris ce billet, elle a déjà dépassé les 1 800 € !!!!!!! Génial ! Je suis vraiment fier d'eux sur ce coup là, car ça fait deux mois qu'ils bossent dessus et j'ai suivi toute la progression du projet… C'est clairement la preuve qu'un side project purement personnel à la base, peut se transformer au final, en un vrai projet professionnel passionnant.

++ Tony