Les problèmes ont commencé suite à une attaque pirate. L'hébergeur à réussi à corriger les problèmes, mais du coup l'administration du serveur est devenue inaccessible. Nous n'avions pas d'autre choix que réinstaller le tout. Avant d'enclencher la procédure, j'ai vu avec l'hébergeur pour savoir s'il pourrait prendre en charge la gestion de la sécurité que je ne maîtrise pas vraiment. Il m'a répondu non car nous avons un vieux Flash Media Serveur et donc des portes ouvertes aux pirates.


La mise à jour du Flash Media Serveur commence à partir de 2580€... Donc il fallait une autre solution. J'ai cherché un hébergeur qui pourrait nous aider et trouvé network-studio.fr par l'intermédiaire d'Eric qui fabrique les tee-shirt pour notre boutique Ca c'est gang. On a commencé l'installation puis la migration et les problèmes se sont accumulés. 


Problèmes liés au fait que je n'avais pas fait de mise à jour de Dotclear (sur lequel tourne le Blog) et Simple Machine Forum depuis un moment. Il faut dire que j'avais fais beaucoup de développement spécifique sur ces deux CMS afin de les adapter à nos besoins. En effectuant les mises à jour, plus rien n'aurait marché et c'est ce qui s'est passé :-(. J'ai passé un moment à raccrocher les wagons. David (le boss de network-studio.fr) m'a beaucoup aidé et finalement nous avons effectué la bascule aujourd'hui et tout semble bien marcher ;-).


On a essayé de faire au plus vite, mais comme de bien entendu, c'est arrivé au moment où notre charge de travail en dehors de Wisibility était à son maximum. Je rappelle pour ceux qui ont pris l'aventure en marche, que nous sommes des indépendants qui faisons Wisi en plus de nos activités professionnelles sans que cela remplisse nos besaces. 


A+

Bertrand