Kickstarter-.jpg

Donc téléphoner, oui, mais comment ?

- je sélectionne Aphone qui est apparu dans les menus de mon APN

- j'ai alors accès à mon carnet d'adresse, je clique sur un contact, le numéro de téléphone se compose automatiquement. En effet, mon carnet a été récupéré par Aphone lors de la connexion avec mon ordinateur. Seul problème, je n'ai pas de clavier pour composer le numéro ou faire de mise à jour de mes contacts, pour ce faire, je serai obligé de re-connecter ma carte à mon ordinateur afin de recharger le carnet actualisé.

- pendant la conversation, je peux aussi me filmer en profitant des capacités vidéo de mon APN, haute définition et performances optiques du zoom. La qualité de transmission de la vidéo-conférence dépendra, bien sûr, du débit sur le réseau.

On imagine qu'il était plus difficile, techniquement, de photographier avec un téléphone plutôt que l'inverse. Alors, comment en est-on arrivé à ce résultat qui, pourtant, nous paraît , à ce jour, évident ? Il fallait d'abord y penser et ensuite mettre en pratique toute la connaissance et les technologies actuelles. Nous sommes d'autant plus fier de ce nouveau produit puisque l'innovation est le fruit de notre ami David Paoli, qui nous confirme, une fois de plus, ses talents d'explorateur. Retrouvez David chez les Experts du Club Photoshop  (ce qui n'est pas un hasard) et sur son site iLoop ! 

Ne ratez pas, ce soir, David Paoli au Grand Journal de Canal + qui présentera ce nouveau gadget qui risque de faire pas mal de bruit !

Bravo, David, un chercheur qui trouve… comme on aimerait en rencontrer plus souvent. Nous avons eu la chance de tester la carte en exclu avec notre D90, qui n'est pourtant pas si jeune et ça marche parfaitement bien !

La carte SD Sim connecté Aphone from gangcorp on Vimeo.



++ Tony