Premièrement, je vous laisse découvrir notre Teaser vidéo qui devrait vous motiver à ne pas rater la prochaine saison qui sera lancée le 10 Mars prochain ! Vous verrez, on a fait ça à l'américaine ^^ . Un site coming soon est également dispo par ici.



Au total, nous avons tout simplement doublé les chiffres entre les 2 saisons. Voici quelques chiffres histoire de vous rendre compte ;)

tenfotolia-s3-4.jpg Saison 1

> Plus de 170 000 téléchargements comptabilisés lors des premières 24h
> Plus de 350.000 vues sur les vidéos
> Plus de 500 000 visiteurs

tenfotolia-s3-5.jpg Saison 2

> Plus de 300.000 téléchargements comptabilisés lors des premières 24h
> Plus de 500.000 vues sur les vidéos
> Plus d’un million de visiteurs

Dur dur après ça de repartir à nouveau sur une collection "similaire". Du coup, on s'est pas mal creusé la tête et un nouveau concept est né ! Ces 2 premières saisons nous plongeaient dans la communauté des professionnels des arts graphiques, cette 3ème édition a pour ambition supplémentaire de sensibiliser le public au rôle essentiel du photographe, premier et indispensable maillon de la chaîne graphique, dans le processus de création.

Ainsi, cette saison 2014 réunira, sur 10 mois, à raison d’une création tous les 2 mois, un prestigieux casting de 10 artistes réputés - 5 photographes et 5 graphistes - qui devront plancher, de concert, sur une œuvre représentant leur vision imagée du futur. Ces artistes ne se connaissent pas et ils n’ont jamais travaillé ensemble. Pour TEN Saison 3, ils réuniront ce savoir-faire qui a fait leur renommée internationale au service d’une création inédite qu’ils partageront avec la communauté de photographes comme de créatifs du monde entier.

tenfotolia-s3-3.jpg

Tous les 2 mois (mars, mai, juillet, septembre et novembre), un fichier PSD - avec l’ensemble des calques, filtres, réglages et ressources utilisés dont les images Fotolia - sera présenté par un couple d’artistes et sera téléchargeable gratuitement durant 24h, le 10 du mois en question, sur www.tenbyfotolia.com.

Et grande nouveauté de la saison : une des photographies réalisées durant la prise de vue accompagnera le téléchargement de la création. Passé ce délai, cette photographie, ainsi que dix autres prises de vues du shooting seront proposées à l’achat sur le site Fotolia. Afin de mieux comprendre le cheminement créatif dans son ensemble, chaque composition sera accompagnée d’une vidéo making-of présentant la rencontre des deux artistes, leurs réflexions et leurs méthodologies de travail, de l’élaboration du concept à la prise de vue en passant par les retouches et le photomontage.

Le 10 Mars, vous pourrez ainsi découvrir la première collaboration entre l'excellent photographe Canadien Eric Paré et l'un des meilleurs artistes numériques CGI Américain Mike Campau. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant, je vous dévoile juste une petite photo du Duo avec leur création finale…

tens3.jpg

Côté vidéo, nous sommes allé filmer leur rencontre à Montréal il y a un peu plus d'un mois… Vous verrez, ça change complètement ! Vous serez plongé dans un véritable making-of dévoilant des dizaines d'astuces aussi bien en terme de prise de vue que côté Photoshop ! Pour les autres Duos, de sacrés surprises à venir ! Je vous invite à suivre tout ça sur le Facebook dédié, vous êtes déjà près de 35 000 !

++ Tony