Premier pas

Au début wisi c'est juste un blog avec des actus et des tutos gratuits. A l'époque on avait due faire un mode d'emploi ce qui parait aujourd'hui complètement surréaliste...


Deuxième pas

Création de formations payantes sous forme d'abonnement annuel.


Troisième pas

Ajout d'un forum en mai 2007 qui va rencontrer un succès croissant et se développer grâce aux modérateurs que je remercie encore pour leur plaisir du partage.


Quatrième pas

Modification de l'accueil afin de présenter les 3 partie de Wisi (Blog, Forum, Abonnement). En ce temps là, on ne savait pas encore faire simple (s'affranchir d'une page d'accueil).


Cinquième pas

Ajout d'une galerie puis d'un glossaire que nous venons de supprimer dans la dernière version de wisi. Ces deux espaces avaient rencontré un certain succès mais au fil du temps ils n'étaient plus visité.


Sixième pas

Nouveau look en 2008 et abandon de l'abonnement au profit d'une boutique en partenariat avec video2brain.


Septième pas

On lance une boutique de fringue et un espace petites annonces via les nouveaux systèmes qui émergeaient à l'époque. Des feux de pailles qui n'ont pas trouvé grâce à vos clics...


Huitième pas

Troisième relookage complet au début 2009.



Neuvième pas


Lancement de la Wisi TV en septembre 2009.



Dixième pas

Quatrième relookage complet. Le dernier wisi actuellement disponible depuis un mois. Nouvel espace dédié au tutos gratuits avec la possibilité de les mettre en favori.


Amusant d'avoir retracé tous les points importants de notre petite aventure. Nostalgie des différentes époques. 


Futur

Et si, le prochain wisi était sur les Google Glass . Vous direz "Comment faire un détourage d'arbre ?" et hop le tuto s'affichera. Aujourd'hui cela nous parait totalement intrusif, impensable, délirant. Mais peut-être que dans quelques années ce genre de pratique sera devenue habituelle. Et ceux qui n'en veulent pas seront à la traine. Comment tout cela va évoluer ? Par les progrès technologiques croissants, nous vivons une révolution des usages qui s'accélère de manière exponentielle. Notre quotidien dépassera bientôt StarTreck !

Bertrand