Voici quelques exemples pour nommer vos calques selon vos besoins :

Export en PNG :

. Png (valeur par défaut: format PNG32 avec alpha semi-transparent), PNG8, PNG24, format PNG32

Export en jpg ;

. Jpg (valeur par défaut: 8).., Jpg (1-10), JPG (1-100%)

Export en Gif :

. Gif 1-n% (Nombre) px x (Nombre) px mise à l'échelle

Export Retina :

"200% logo-retina.png, logo.png" produit à la fois une taille "normale" et une taille "doublée"

En plus de tout ça, "Générer" permet également une connexion en temps réel entre Photoshop et Edge Reflow (dispo dans l'offre Creative Cloud). Ainsi, en un seul clic vous pouvez voir ce que votre design donne dans des conditions réelles comme toute la partie "Responsive". On récupère les typos, les styles de calques en CSS… Plus d'infos par ici !

Franchement, je suis vraiment content de la voix que prend Adobe depuis l'arrivée du Cloud ! Le fait d'avoir accès super facilement aux nouvelles mises à jours effectuées au fils de l'année, c'est quand même génial ! De plus, tout ce concept des plugin en mode "open source" est juste une tuerie. Par exemple, ici la techno "Genérer" (basée sur du JavaScript ) est totalement libre pour les développeurs qui pourront ainsi créer eux même leur propre petit plug-in…

Regardez cette vidéo de The Engine Co., qui a utilisé "Générer" pour écrire un plug-in dédié à leur moteur de jeu Loom permettant aux concepteurs de jeu de changer l'interface directement dans Photoshop alors que le jeu tourne en temps réel… Génial !




Enfin, j'en profite pour rappeler que la semaine dernière, Adobe a lancé une offre spéciale Photographes proposant Photoshop cc + Lightroom 5 + 20 Gigas d'espace pour 9,99$ ! Plus d'infos par ici.

Concernant la mise à jour, je ne la voyais pas disponible dans le "Cloud" j'ai du allé directement dans Photoshop / Aide / Mise à jour et là j'ai pu la faire.

++ Tony