Autre soucis de l'indépendant, c'est cette relation avec vos clients qui vous voient comme un "petit artisan" de la communication. Avec cette image, difficile de convaincre de gros clients qui cherchent du conseil, des solutions à long terme, du service et des projets gérés en globalité… bref de gros budgets ;) ! Alors comme plein d'indépendants, je me suis dit qu'il fallait monter "un collectif"… Là aussi, sur le papier ça fait rêver, mais c'est vraiment loin d'être simple. Il faut trouver des gens sympas, compétents, sur la même longueur d'ondes en terme de business et de délires et surtout qui ne se marchent pas dessus vis à vis des clients potentiels. En gros, mission impossible. Sauf qu' au fil du temps et grâce notamment aux réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, j'ai fait la rencontre de mecs super sympas et ultra performants dans des domaines que je ne maîtrisais pas (illustrations, motion, 3D, vidéo…) du coups, je me suis mis à proposer leurs services à mes clients et eux faisaient pareil de leur côté… Petit à petit nous arrivions à bosser ensemble de manière assez régulière et ce qui est marrant c'est que notre collectif était en train de se monter tout seul alors que nous sommes tous éparpillés en France… (la Google Map parle d'elle même ;) Nantes, Paris, Dijon, Lyon, Avignon…) Au fil du temps, il se complétait en terme de compétences et  de complémentarité et surtout en terme d'amitié ! Les discussions entre nous et avec le client se faisant principalement par Skype avec à chaque fois un chef de projet.  


Notre délire autour de notre personnage à la dent cassée était né, nous serions le Gang Corporate avec comme règle de base simple : Ici le client n'est pas roi. Phrase pour expliquer que le Gang défend ses idées et n'accepte pas de créer de la communication médiocre qui paye bien juste pour "faire plaisir au client". Le fonctionnement du Gang est lui super simple, nous sommes tous indépendants, nous n'avons pas de structure spécifique, nous apparaissons juste tous ensemble sous un même nom et une même identité, tout est fait pour montrer au client final que nous sommes comme une agence sans les petits fours ^^ . Ceci nous a permis aujourd'hui de travailler pour des clients comme Dior, l'Arc de Triomphe, Lacoste, Crédit Agricole, Studio SFR et bien d'autres…(voir nos références ici) Les demandes sont très variées : vidéos, motion, webdesign, événementiel, illustrations… mais nous avons de plus en plus de projet Global à gérer.


Aujourd'hui, nous sommes heureux de vous montrer notre portfolio qui réunie nos meilleures réalisations, découvrez quelques travaux ci-dessous ou RDV directement sur notre portfolio ! 



Vidéo Boutique Dior

Boutique Dior Paris from gangcorp on Vimeo.




Illustration du site Giik


gangcorp4.jpg


Icone Application Popula

gangcorp3.jpg


Communication Just Cupcakes

gangcorp5.jpg


Site Bricoler Côté Maison

gangcorp6.jpg


Artoys en mosaïque craquelée

gangcorp7.jpg


Illustration Donuts

gangcorp8.jpg


Événement BNP Paribas

gangcorp9.jpg


Festival Urbano

gangcorp10.jpg


Vous pouvez également découvrir toute la team par là !

Voilou ;) vous en savez un peu plus sur notre travail, si vous avez des demandes spécifiques en terme de communication, n'hésitez pas à nous en parler ! 

++ Tony