La révolution commence et ce sont les fameux Anonymous qui montrent l'exemple ! Hier, les sites du FBI, de la RIAA, de la maison Blanche et pas mal d'autres n'étaient plus accessibles ! Des sites piratés pour la "bonne cause" et ce n'est que le début !!!!! Quand on voit les actions que les autorités sont prêtes à mener face au Web et qu'ils ne font strictement rien face à la situation de crise que nous vivons, la démesure des banques, les abus complètement hallucinant des actionnaires… ça fait froid dans le dos.

Ce qui est assez marrant c'est de constater que cette arrestation assez énorme intervient le lendemain du Blackout contre les lois SOPA & PIPA visant à lutter contre le piratage (sorte d'Hadopi à l'américaine ;) ), face à ça tous les plus gros sites du monde (genre Wikipédia, Reddit, Wordpress…) n'étaient plus accessibles volontairement !



En gros, en fermant Megaupload, ils ont touché des Millions d'utilisateurs qui sont pour la liberté d'expression. J'adore cette phrase issu de l' article sur Numérama (dont je me suis largement inspiré ;) car super bien écrit ) : "le droit d'auteur ne peut être respecté par l'oppression et la contrainte. Il doit l'être par l'acceptation. Vouloir faire respecter l'ordre public sur Internet est on ne peut plus normal de la part des autorités légales. Mais nous sommes convaincus à Numerama que l'ordre public ne sera rétabli en matière de droits d'auteur que s'il y a enfin un retour de balancier qui permette de redonner sa légitimité au droit d'auteur."

Certes, ce n'est pas une solution mais plutôt une philosophie, ceci-dit, quand on voit que de nombreux artistes super connus étaient en parfaite adéquation avec Megaupload, ça fait réfléchir… Dans tous les cas, ON NE CENSURE PAS INTERNET ! Règle de base ;) 

Maintenant, j'attends avec impatience que les Anonymous s'attaquent un peu plus au systeme bancaire et aux gros actionnaires qui en profitent comme des Porcs… La révolution est en marche et la fracture entre le Web et les pouvoirs publics n'a jamais été aussi grande ! 

Je vous invite à lire ces différents articles super intéressants sur le sujet !

Sur OWNI

Sur le Nouvel Obs

Megaupload : "Notre priorité est de rétablir le service"

Un Mégavidéo légal ?


Le Parti pirate a réagi à la fermeture soudaine de MegaUpload

Pour le titre j'ai piqué ça à l'ami Mister Gü :)

Si vous avez d'autres liens à partager, n'hésitez pas ;)

++ Tony



1Commentaires

téo  |  21-01-12 (17:06)

quand les états se donnent les moyens de maîtriser internet avec l'aide tarifée de boîte occidentale-je pense à la chine, iran, syrie etc...,ils y arrivent allégrement et puis faut voir dans le domaine musicale la misére reversée en droit d'auteur aux chanteurs/ musiciens sur les plateformes légales de téléchargement

 Vous aussi, commentez l'article


:-) ;-) :-/ LOL :-( :-C 8-)


Remonter en haut de l'article