Voici déjà une vidéo présentant Photoshop Touch !



En gros on pourrait un peu comparé le Photoshop Express déjà dispo sur iPad à une sorte de mini Photoshop Elements et ce nouveau "Photoshop Touch" serait donc plus proche de son grand frère Photoshop et proposerait des fonctions vraiment intéressantes comme du détourage, la gestion des calques, retouches de contrastes, ajout de dégradés, texte éditable,… Le tout est en plus totalement synchronisé avec la grosse nouveauté également lancé lors d'Adobe Max : l'Adobe Cloud, un espace de stockage en ligne de 20 gigas ! On peut ainsi réouvrir facilement les images éditées sur son iPad directement dans votre Photoshop au bureau et récupérer tous les calques, le tout en non destructif !!

Voici une autre vidéo, cette fois avec John Nack :



Vous trouverez d'autres vidéos par ici !

Concernant les autres appli, ça s'annonce également pas mal du tout ! Perso, c'est Proto qui m'a vraiment plu, un outil parfait pour faire du Wireframing (prototypage de site Web). Ce type d'outil existait déjà sur iPad mais là évidemment, tout l'intérêt réside dans la récupération des données créées directement dans nos soft Adobe. Voici une petite vidéo :



On retrouve également le fameux Kuler permettant de vous créer des nuanciers :



Il y a aussi Adobe Debut qui permet d'annoter différents documents édités sur vos Soft Adobe (fichiers .ai d'Illustrator, PDF d'Acrobat…), idéal pour une présentation "Client" :



Enfin, un peu dans le même esprit vous pourrez utiliser l'appli Collage pour créer une sorte de Story Board à partir de vos différents documents (PDF, Jpeg, .ai…) afin de créer une jolie présentation en y ajoutant de la couleur et pas mal d'autres petites choses…



Tout ça est vraiment très positif, le fait qu'Adobe se dirige à fond vers ce type d'Appli "mobiles" est une très bonne chose pour nous utilisateurs qui cherchons toujours la meilleure interaction entre nos différents "Devices" et nos machines de bureau. De plus, l'arrivée d'Adobe Cloud permet le travail en "non destructif" et ça de manière permanente !

On n'a pas encore de dates précises de sortie pour tout ça, petit pied de nez à Apple, ce sont les utilisateurs Androïd qui vont pouvoir profiter de toutes ces nouvelles appli en premier ;) .

Dernière info, Adobe a également racheté le fameux service "Typekit" une bibliothèque de polices extrèmement utilisée sur le Web par tous les Webdesigners… Affaire à suivre !

++ Tony