Avant de vous parler du tout nouveau Appimeal, je vais vous présenter Remix Jobs car ça fait super longtemps que je vous avais mis ça de côté ! Voici donc un site qui a la particularité de réunir plein d'annonces d'emplois liées au Web et à l'informatique. En gros, si vous êtes designer, développeur, expert en SEO, consultant réseau, chef de projet, ect… c'est "the site" où il faut être ! Le site a un webdesign très moderne et une ergonomie super bien pensée, tout y est ! La V2 est disponible depuis fin Novembre et un widget facilement exportable sur votre site est également dispo depuis mi-décembre. Quand on se balade sur le site, on se dit vraiment que tous les sites d'offres d'emploi devraient prendre exemple ! 

Parti d'un simple constat, comme dans beaucoup de gros "services en ligne", les sites d'offres d'emplois sont tous beaucoup trop généralistes. Pratiquement impossible de trouver ce qu'on cherche vraiment quand on a des compétences bien spécifiques et le tout, en temps réel. Du coup, Korben qui partait à la base sur "un simple portail" a finalement pensé le site comme un vrai service complet, pratique, simple et super réactif ! Je vous invite à lire ce billet qui décrit plus en détail cette démarche. Aujourd'hui avec les nouveautés apportées par la V2, le service est hyper complet ! En tant que chercheur d'emploi, vous pouvez poster votre CV en ajoutant en plus votre compte OpenID regroupant vos activités sur les réseaux sociaux, vous pouvez entrer en contact avec les recruteurs présents sur l'interface en mode "communication privée", vous pouvez suivre toutes les nouvelles annonces grâce aux comptes Facebook, mails, Twitter ou RSS associés à chaque spécialité.

Tout ça est évidemment super pratique mais en plus très rapide ! Les systèmes de tri par contrat sont top, le géo-localisation est une tuerie, bref un exemple en la matière !

Ce qui m'énerve au plus au point, c'est que des sites étatiques comme l'ANPE devraient réaliser des interfaces comme celle là qui prennent en compte toutes les nouvelles technologies et utilisent à fond toute la force des réseaux sociaux. Quand on voit l'argent gâchée et mal dépensée genre les prix faramineux des logos du pôle emploi (500 000 €) ou du logo ANPE (2,4 millions d'euros :( !!!!!!!!!) mais de qui se moque-t-on ?! Si seulement le gouvernement faisait réellement ce qui est en son pouvoir pour faire changer les choses… bref… c'est vraiment un truc qui m'insuporte ! 

En attendant, je vous invite vraiment à vous inscrire sur Remix Jobs soit en tant que demandeur ou en tant que recruteur, je vous garantie que dans les deux cas, vous serez surpris des nombreux retours !

Voilà, pour le premier site… mais c'est pas fini :)

Leur nouveau site s'annonce aussi tout autant intéressant ! Dans un registre totalement différent, le site Appimeal (mon dieu que ce nom est génial :) ) ravira les fans d'applications comme moi ! Si vous possédez un iPhone, un iPad, un Mac ou un téléphone sous Androïd… ne mentez pas… vous êtes forcément addict à toutes les applications ! On passe tous notre temps à montrer sa dernière "app" qui tue… Alors que pensez-vous d'un site qui vous offre gratos tous les jours une application, normalement payante… et ça sur toutes les plateformes citées juste avant… Bah, moi je me dis que c'est super Top :)

Donc chaque jour, sur Appimeal, vous pourrez tranquillement récupérer une application gratuite ! La team s'associe avec tous les éditeurs d'applications qui souhaitent offrir leur "appli" payante durant 24h et du coup profiter d'une belle mise en avant et évidemment du réseau qu'Appimeal va rapidement se construire. En gros, si vous êtes créateur et développeur d'application sur Android, iPhone, Mac ou iPad et que les téléchargements sont au rendez-vous vous apparaîtrez rapidement dans les Tops de l'Apple Store ou de l'Android Market ! Une super idée, vous pouvez dés maintenant proposer votre App en vous rendant sur cette page ! 

Si vous êtes simplement un boulimique d'applications, il suffit de suivre le twitter d'Appimeal pour être tenu au courant des nouvelles applications gratos chaque jour. Pour en savoir plus, je vous invite aussi à lire la news de Korben sur le sujet juste là.

Pour le lancement, c'est juste l'iPhone qui est concerné, mais la suite arrivera rapidement.

Voilou, un grand "Big up" à toute cette belle team d'indépendants que je ne cesse de féliciter pour leur travail, leurs idées et leur partage, pour avoir rencontré Korben en vrai à plusieurs reprises, je peux vous garantir que c'est un mec génial ! J'espère un jour rencontrer aussi Julien que vous pouvez suivre sur Twitter. Si vous ne connaissez pas encore ses autres super réalisations, allez faire un tour sur son site, vous serez forcément sous le charme, Julien est également sur Dribbble qui reste la référence concernant les meilleurs webdesigners au niveau mondial.  

++ Tony

PS : Comme si ça ne suffisait pas, il existe un Korben "bis", son frère qui lui aussi est un type génial, dont je vous parlerai prochainement… Si vous aimez le graphisme et la typo, vous devez obligatoirement découvrir le jeune homme plus connu sous le nom de Geoffrey Dorne ! Paraitrait qu'il sévit sur son site ultra intéressant Graphism.fr :)