WebInk est un nouveau portail Web en version Béta. Le principe est ultra simple, vous indiquez une police et "Bim" le tag spécifique en CSS est créé… Ceci vous permettra d'afficher n'importe quelle police sur tous les navigateurs compatibles (comprenez les navigateurs récents). En plus, Extensis, de par son expérience dans ces métiers liés à la typographie, travaille avec toutes les fonderies genre Exjibris, Porchez… assurant ainsi une totale transparence avec la loi, ce qui n'est pas négligeable…

Alors comme énoncé plus haut, ce système a un certain coût, vous retrouverez la grille tarifaire sur le site, en gros ça va de 0,99 $ par mois pour une bande passante de 1 giga, à 20$ par mois pour un site avec une bande passante de 80 gigas.

Le site est bien fait (c'est marrant, on dirait que Extensis s'est inspiré du site de Fran6) vous pouvez tester vos propres textes en les éditant directement en live sur votre navigateur, vous pourrez rechercher votre police, ensuite créez simplement votre compte pour profiter du service.

Bonne initiative en tout cas !

Testez la solution par là !

Pour ceux qui s'intéressent à la typo dans le Webdesign, je vous invite vraiment à lire cet article et celui-ci réalisés par Allfordesign.

News trouvée sur Macplus.

++ Tony