Alors, pour tout vous avouer, je suis vraiment très déçu de cette application. En fait, ça fait longtemps que je me demande pourquoi NewWebPick n'était pas dispo sur iPhone… Puis est arrivée l'iPad et là je me suis demandé pourquoi NewWebPick n'était pas dispo sur l'un des meilleurs outil numériques pour lire le mag ! Et, ce matin, je découvre en me levant, que le magazine est enfin dispo… mais hélas que pour iPhone :( ! Bim… premier effet Kiss Cool… Tout ce temps pour ne même pas sortir une version "HD" pour iPad… là franchement c'est déconné !

Donc, sur mon iPad, toute l'interface est évidemment un peu pixelisée ce qui perd évidemment tout son charme… Par contre ce qui est étonnant, c'est que le magazine en lui même une fois ouvert a l'air optimisé pour iPad, car la plupart des pages ont une bonne définition (sauf les vidéos). 

Autre problème, il n'y a que 3 magazines disponibles pour l'instant… la première question qui me vient à l'esprit… c'est "pourquoi ?". Je ne pense pas que c'était bien difficile d'optimiser , depuis le temps, tous les mag d'un seul coup… De plus, ici, les version Lite ont à peine 10 pages alors que les version Full font 25 pages ! Une différence minime entre ces 2 versions sachant que les 2 sont gratuites… Il faut savoir, qu'habituellement, les NewWebPick font près de 300 pages… et que les différences entre les 2 versions sont flagrantes en + du prix, car la version full est payante ( 2€ ).

Enfin, côté interface… bah là, c'est simple, il n'y a rien ! On rentre dans le magazine, on passe d'une page à l'autre, aucune initiative de navigation, aucun argument supplémentaires, il aurait par exemple été top d'avoir un bouton favoris pour mettre ses images préférées dans un systeme de bookmark… Aucun liens avec les réseaux soicaux, pas de sommaire… Bref, vraiment déçu !

Alors oui ça fait plaisir qu'enfin, la team de NewWebPick se réveille… mais je pense qu'il faut réellement revoir la copie ! Espérons qu'une mise à jour arrivera rapidement !

Vous pouvez télécharger l'Appli par ici !

Cette application illustre parfaitement quelque chose qui a tendance à m'énerver pas mal en ce moment, le nombre de sites qui disent avoir sorti "leur application" iPad ou iPhone et qui ne sont que de simples Flux Rss redesignés sans aucune initiative de navigation et sans prendre en compte tout ce qu'apporte l'iPad et l'iPhone en terme d'innovations… 

Pourquoi lancer des applications qui n'en sont pas ? Autant faire simplement une version iPhone du site… et basta non ? A mais oui, j'oubliais, avoir une vraie "Appli" sur l' "Appstore" … ça le fait… Faut arrêter là…

L'application Wired reste pour moi la référence en terme de navigation, NewWebPick devrait s'en inspirer ! L'application Osfoora HD est également une belle illustration ce qu'il faut faire, l'appli twitter idéale ! 

A propos de l'iPad et de son utilisation, pas mal de monde se pose la question… mais à quoi peut servir cet iPad alors que j'ai déjà un iPhone et un macbook… Voici une super réponse bien écrite dispo sur UrbanNike !

++ Tony